Avis RenderNet AI : Créez une influenceuse Instagram en 1 clic

L’intelligence artificielle continue de me surprendre. Quand j’ai testé RenderNet AI, je me suis dit encore un énième outil de génération d’image. Force est de constater que RenderNet AI se démarque de la concurrence pour le moment.

Présentation rapide de RenderNet AI

RenderNet AI se base sur le très solide et très réputé Stable Diffusion, qui on doit bien l’admettre, est un véritable bijou technologique pour les professionnels de la création visuelle.

La promesse de RenderNet AI : Transformer les idées les plus audacieuses en réalités visuelles stupéfiantes avec une facilité déconcertante. Ne vous inquiétez pas, je vais développer mon propos ci-dessous.

Les qualités et les avantages de RenderNet AI

Un Arsenal de modèles à disposition

Avec plus de 100 modèles disponibles, RenderNet AI offre comme un véritable arsenal créatif. En offrant une diversité inégalée pour tout type de projet. Cette vaste bibliothèque permet aux utilisateurs d’explorer et d’incarner une multitude de styles et de thèmes, rendant chaque création aussi unique que son créateur. Ok, jusque-là, rien de très innovant, il y a des tas d’outils similaires qui proposent tous un tas de preset.

Créer un personnage et déclinez-le avec Change It

La fonctionnalité Change It est clairement celle qui a fait la différence pour moi. Car moi qui suis habitué à Dall-e, je n’ai réussi à conserver le même personnage et à le décliner dans différentes postures ou avec des habits différents.

Au préalable, vous devez générer une image d’un personnage à l’aide d’un des 100 modèles, je suis parti sur le modèle Cyber Realistic. Vous rédigez un prompt succinct du type :

a woman, wearing cyberpunk fashionable clothes, posing on a night city street

L’outil m’a généré cette image. De prime à bord, rien à redire. En y regardant de plus près, le personnage manque clairement de vie, notamment dans le regard. Je vais essayer d’autres modèles plus tard pour voir si le rendu est meilleur.

blank

Je lui demande à présent de me générer à partir de ce même visage, le personnage en train de sourire en précisant ce que je veux changer, dans mon cas le changement est lié au visage et aux lèvres. Et enfin ce que je veux changer, je lui demande le faire sourire.

Et là boom💥, j’ai 4 photos de ma future influenceuse Instagram. Un petit tour sur Fake Name Generator et bienvenue à Celinda Jimenez de Little Rock, Arkansas !

Pas touche aux photos de mon influenceuse !! 😁

FaceLock : Incruster le même visage sur tous vos créations

Ça c’est clairement une fonction qui me plait énormément. Cependant ils l’annoncent comme « expérimentale », et cela n’augure rien de bon. J’ai uploadé une capture d’écran absolument dégueulasse d’une photo du visage de Monica Bellucci.

Monica Bellucci

J’ai choisi le modèle RealVisXL histoire de changer. Mon prompt :

a woman, wearing cyberpunk fashionable clothes, posing on a night city street in bladerunner atmosphere.

Voilà ce qui a été généré.

Encore une fois si on regarde vite fait, ça passe. On reconnaît Monica Bellucci et les consignes du prompt ont été respectés. La première photo ca passe, mais si le fait qu’elle porte des lunettes ça permette de faire passer la pilule.  Maintenant la photo numéro, quand on regarde dans le détail, il y a clairement un problème au niveau des yeux. De plus la moitié du visage a été floué et on se retrouve avec un œil en PLS. Si on ajoute à cela la main gauche sortie tout droit d’un roman de Stephen King. Bon, on va dire 50% de réussite.

ControlNet : Contrôler la pose, les lignes et les formes

Encore une autre fonctionnalité très intéressante. Celle-ci vous permet à partir d’un modèle de reproduire par exemple la pose d’un personnage ou d’utiliser un objet comme pattern.

Comme mentionné ci-dessus, la fonctionnalité est intéressante ma visiblement je n’ai pas compris comment l’utiliser correctement🙃. Il faut trouver le bon dosage entre l’image utilisée pour ControleNet et le prompt à l’aide de Control Mode. Il faudra également choisir le préprocesseur, pour le coup j’ai chois QR Code. J’ai fait des dizaines d’essais, je ne suis jamais arrivé à obtenir rendu comme l’exemple proposé sur le site. J’ai donc utilisé un QR Code comme base pour ControlNet et j’ai respectivement demandé de me générer :

Les inconvénients de RenderNet AI

Courbes d’apprentissage

De part ces nombreux et ses non moins nombreux réglages il va falloir passer par beaucoup de tests afin d’obtenir le résultat escompté. De plus, si comme moi, vous n’avez de formation particulière dans la création visuelle, certains termes et notions devront être aborder ou du moins survoler.

Améliorations de certaines fonctionnalités

Je ne sais si le problème est liée à mon incompétence ou à celle de l’outil, mais je n’ai pas été convaincu par les résultats de ControlNet.

Le coût de la génération

Comme je l’ai expliqué ci-dessus il va falloir plusieurs essais afin d’obtenir l’image souhaitée. 1 crédit = 1 génération. De ce fait, vous ne pourrez pas rester avec une formule gratuite très longtemps. Mais bonne nouvelle, les plans proposés sont très abordables et conviendront à toutes les bourses

Le prix de de RenderNet AI

Enfin dernière offre, l’achat d’un pack de 100 crédits pour 10$.

Verdict sur RendeNet AI

RendeNet AI s’impose comme une véritable alternative à Dall-e et Midjourney. Les nombreux modèles préconfigurés et ses fonctionnalités novatrices telle que Change It sont des atouts considérables. Notamment si vous souhaitez créer un persona et le décliner dans différentes situations et tenues vestimentaires.

Son tarif est plutôt compétitif face à Dall-e dont la génération pour une image HD est de 0.08$ contre 0,007$ pour RendeNet AI si vous optez pour la formule starter avec abonnement annuel.

En conclusion, RenderNet AI pourrait remplacer Dall-e dans mes projets. Je viens de faire une demande pour accéder à leur API, si celle-ci est simple à intégrer notamment à un WordPress, je pourrai dire adieu à Dall-e 😜!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *