Quelles sont les qualités importantes d’un rédacteur web : un contenu SEO

Le bénéfice d’un articles de qualité pour référencement (positionnement) n’est plus à prouver. Les communiqués de presse et articles SEO sont essentiels et sont même le carburant réseaux sociaux. Une partie importante du référencement hors page est la création de liens, on parle souvent de link building. En publiant régulièrement du contenu dans votre thématique, ainsi que des liens vers des sites web qui font autorités, dont le votre, un site peut attirer de plus en plus de trafic vers lui.

La rédaction d’un contenu optimisé pour le web n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il est fortement recommandé de faire un appel aux services d’un rédacteur professionnel. Les tarifs sont très variables. Ils peuvent être au caractères, au mot ou à la pige. Vous pourrez trouver des rédacteurs web professionnels sur des plateformes à l’instar de 5euros.com ou Fiverr.

Si vous souhaitez effectuer vous même cette tâche, il y a quelques fondamentaux à ne pas négliger. Nous allons tenter de vous exposer les principales qualités d’un rédacteur web.

Qualités d’un rédacteur web

Voici quelques éléments concernant la rédaction d’un article optimisé pour les moteurs de recherche qu’un rédacteur web doit utiliser lors de la rédaction de ses contenus.

Effectuer une recherche adéquate sur les mots-clés

Les contenus SEO dépendent essentiellement de l’utilisation de mots-clés. Par conséquent, lorsque vous écrivez des articles, vous devez effectuer des recherches approfondies sur les mots-clés. Vous devez utiliser le mot-clé principal une fois dans le titre, une fois dans l’introduction, une fois dans un sous-titre, une fois dans le corps principal d’un contenu de 500 mots. Lorsque vous utilisez des mots-clés, veillez à éviter le bourrage de mots-clés, connu sous le nom de keywords stuffing.

Utilisez les mots-clés de manière appropriée

Essayez d’utiliser le mot-clé principal dans le contenu de manière à ce que la densité de mots-clés soit inférieure à 3 %. Outre le mot-clé principal, essayez d’utiliser des mots-clés du même champ sémantique, des synonymes dans votre article. Évitez le bourrage de mots-clés. Utilisez des mots-clés de longue traine si nécessaire.

Rédigez du contenu sur des sujets qui intéressent les gens

Si vous écrivez un article sur un sujet, comprenez alors que le choix du sujet doit être tourné d’une manière afin qu’il attire les lecteurs. Le contenu doit être écrit sur des sujets qui intéressent les gens. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Trends pour savoir quelles sont les tendances dans votre secteur d’activité.

Comprenez que si de plus en plus de lecteurs lisent votre article, cela peut aider votre entreprise à se développer.

Rendre le contenu long et attrayant

Il est déconseillé de rédiger un article court. Si vous écrivez un billet, essayez de limiter le contenu à 700 mots. Utilisez des mots clés dans le contenu de manière appropriée et rendez le contenu attrayant pour les lecteurs.

Les 700 mots sont donnés à titre indicatif. Des articles ont réussi à se positionner en 1ère position sur Google avec très peu de mots. Mais d’autres paramètres sont à prendre en compte, comme la notoriété du site, son ancienneté, son citation flow…

Utilisez les bonnes balises

L’utilisation des balises a une importance non négligeable. Le titre de votre article doit être encapsulé dans une balise <h1> ou <h2>. Vos sous-titres dans des <h2>, <h3> ou <h4>. Pour mettre en avant un mot ou une expression, utilisez la balise <strong> ou <em>. N’oubliez pas de renseigner les balises alt= » » de vos images. Idéalement, renommer les images, en faisant correspondre leur nom et leur contenu. Faites des phrases courtes. Quand vous énumérez, utilisez les balises <li>.

Attention aux analyses

La simple rédaction de contenu ne vous aidera peut-être pas à atteindre le public cible souhaité. Vous devez bien faire la partie SEO avec le contenu. Plus important encore, vous devez également faire attention aux analyses pour réussir la rédaction d’un blog SEO.

Travail de rédaction sur les exigences

L’une des parties les plus importantes de la rédaction de contenu SEO est l’édition du travail de temps en temps. Le travail doit être édité et conservé en raison des exigences de contenu à des fins commerciales.

Partager le contenu une fois qu’il est mis en ligne

Après avoir écrit un contenu SEO, vous devez le mettre en ligne et le partager. Le partage sur les réseaux sociaux sera un excellent indicateur. Si votre article devient viral, c’est le jackpot. Le partage d’un lien sur le réseaux sociaux ne donne pas du jus à votre site. Toutefois, il contribue à sa notoriété et l’augmentation du trafic. Deux critères utilisés par Google pour établir son classement.

Comprendre que la pratique rend parfait

Il n’y a pas de raccourci pour devenir un rédacteur web compétent. Vous devez vous entraîner pour devenir compétent en matière de rédaction de contenu SEO.

Les compétences mentionnées ci-dessus, si elles sont intégrées par un rédacteur d’articles SEO, sont utiles pour une entreprise qui recherche les services professionnels du rédacteur. Si vous tenez à devenir un rédacteur web, alors respectez les règles de base en matière de SEO tout en rédigeant du contenu et en vous entraînant régulièrement.

 

Laisser un commentaire